Accueil > Le collège > Vie Scolaire > Visite du Foyer Camille Claudel

Visite du Foyer Camille Claudel

Comme l’a dernier la moitié de nos éco-délégués ont visité les locaux du Foyer Camille Claudel, situé juste à côté du collège. Il accueille des personnes en situation de handicap et retraitées.

Après un aperçu des locaux une présentation du quotidien des résidents a été exposée. Ils oeuvrent notamment dans le tri et le recyclage des bouchons, ce qui rejoint totalement les préoccupation des éco-délégués.

Les pistes de partenariat sont nombreuses. Le foyer peut notamment accueillir des élèves stagiaires de 3e.

Après l’effort...les élèves ont bénéficié d’un gouter et d’un temps de détente dans la cafétéria style années 50.

Nous remercions chaleureusement Mme Robin et son équipe pour nous avoir accueillis à nouveau.

L’autre moitié des éco-délégués participera le mardi 12 mars sur les mêmes horaires.