Accueil > Le collège > Vie Scolaire > Réunion du CVC

Réunion du CVC

Publication :

La deuxième réunion du Conseil de Vie Collégienne s’est tenue le jeudi 11 janvier à 15H en présence de Mme Golitin et de M Dutertre.

Les membres se sont d’abord interrogés sur la journée dédiée au Dress-code de Noël. Les photographies et les récompenses n’ont pas été réalisées faute de moyens et de temps.

La prochaine échéance importante c’est le carnaval. Il se déroulera le 4 avril. Les élèves en parleront à leurs camarades la semaine avant les vacances d’Hiver, puis la semaine juste après. Ils passeront dans leurs classes selon un ordre de passage.

Les classes seront libres de choisir un thème, comme l’an dernier. Un défilé pourra être organisé dans la journée. Les modalités restent à déterminer.

Il faut également déterminer le système des récompenses. Le club techno pourrait concevoir des médailles ou trophées.

D’autres évènements sont envisagés : une journée des cultures/origines, la Saint Valentin, des mini-JO pour clôturer l’année.

Enfin, M Dutertre rappelle l’aménagement prochain de la butte avec des bancs et des tables de tennis de table.