Accueil > Le collège > Vie Scolaire > Première réunion du CVC

Première réunion du CVC

Jeudi 30 novembre de 16H à 17H la première réunion du Conseil de Vie Collégienne s’est tenue en présence de Mme Golitin et M Dutertre.

Les règles de fonctionnement de cette instance ont été rappelées. Elle consiste à revenir sur le quotidien de l’établissement, sur tous les points que les élèves veulent évoquer. Elle consiste également en la mise en place de projets.

L’an dernier différentes actions ont été menées : Une collecte en faveur des réfugiés ukrainiens, la journée de l’élégance, le carnaval…

Les élèves souhaiteraient un calendrier fixe des réunions, ce qui peut être compliqué compte tenu des impératifs de chacun. En revanche, un fil de discussion sera créé dès le lendemain.

Il sera utile également de faire connaître les actions via les écrans et un panneau dédié.

Les différents évènements sont ensuite évoqués. Le jeudi 14 décembre un dress code chic sera proposé aux élèves en même temps que le repas de Noël.

Les élèves iront dès Lundi 4 décembre en parler à leurs camarades dans les classes. Différentes équipes seront constituées dans ce sens.

Un système de récompense est également envisagé pour les classes les plus participatives. Une classe par niveau (6e,5e,4e,3e) serait déclarée vainqueur.

Enfin, les élèves évoquent les lumières du hall qui ne seraient pas suffisantes, la communication autour de la distribution des tablettes et la sonnerie.