Accueil > Le collège > Vie Scolaire > Réunion du CVC du Lundi 15 mai

Réunion du CVC du Lundi 15 mai

Le Conseil de Vie Collégienne s’est réunit pour l’avant dernière fois de l’année scolaire 2022-2223. Mme Bianchi, principale-adjointe, et M Dutertre, CPE, étaient présents.

Le thème principal de cette réunion c’est la tenue de la journée de l’élégance. Le bilan de cette journée l’an dernier était plutôt positif mais la participation doit encore s’accentuer.

Cette journée se déroulera le jeudi 15 juin. La communication suivra les canaux classiques : Pronote, mot dans le carnet, affichage. Des élèves vont passer dans les classes afin de promouvoir cet évènement.

Après réflexion, il est décidé de ne pas imposer de thème. Les restrictions étant une tenue correcte et le respect de la laïcité.

D’autres projets sont présentés pour la fin d’année : l’ouverture de la butte du collège et le foyer pour la pause méridienne. Un « bar à Maths » est également disponible pour aider les 4e-3e dans leurs révisions.

Différents thème déjà évoqués lors des CVC précédents sont repris : le changement de sonnerie, plus de sel ou de sucre à la cantine. Le coût et les abus possibles sont avancés pour expliquer les refus.

Enfin, le collège dispose depuis peu de plusieurs écrans. Il est demandé aux élèves qu’est ce qui pourrait être affiché. Les idées sont nombreuses : la météo, les professeurs absents, les évènements, l’actualité du CDI, un journal télévisé du collège.