Accueil > Le collège > Vie Scolaire > Première réunion des éco délégués

Première réunion des éco délégués

La première réunion des éco délégués s’est tenue ce Mardi 21 novembre en présence de Mmes Bellanger, Dupouy Meza ainsi que de Messieurs Alriq et Dutertre.

Pourquoi avons nous besoin d’éco délégués ? C’est la première question qui a été débattue. L’occasion de revenir sur les impératifs du développement durable et les 17 objectifs dressés en 2015.

Les projets passés et à venir ont ensuite été évoqués. La collecte des stylos se déroulera à nouveau avec l’association NDEM. Le potager sera exploité en lien avec des familles volontaires. Des visites seront organisées au foyer Camille Claudel, dans un station de tri, au lycée Sonia Delaunay.

La sensibilisation est également importante. Les éco délégués de 4e-3e passeront dans des classes de 6e pour les sensibiliser aux éco-gestes.

Ce sont ces petits gestes qui feront la différence.