Accueil > Le collège > Vie Scolaire > Installation du CMJ

Installation du CMJ

Après des élections menées au collège Léon Blum, les 18 élus se sont installés dans leurs fonctions. Le collège était représenté par M Martine, principal et M Dutertre, CPE.

M le maire a félicité leur engagements, en rappelant son propre parcours. Ensuite chacun a reçu son écharpe et sa carte d’élus.

La première réunion s’est tenue dans la salle du conseil municipal. Chaque conseiller junior s’est très bien débrouillé en prenant la parole. Il a présenté ses motivations et ses idées pour la commune.

M le maire a rappelé qu’il n y a pas de bonnes ou de mauvaises idées. La municipalité les accompagnera dans leurs projets et leur expliquera s’ils ne sont pas faisables.

Enfin, un gouter était prévu pour clore cette après-midi.

Plusieurs rencontres ont été fixées pour la suite, notamment une participation des Conseillers juniors aux commémorations du 8 juin et une autre réunion le mercredi 11 mai.

Crédit photos : Pierre Mondinot