Accueil > Enseignements > Allemand > Présentation de l’appariement

Présentation de l’appariement

Publication : (actualisé le )

Depuis l’année scolaire 2008-2009, le collège organise chaque année un échange avec des élèves du Karl Friedrich Gymnasium de Mannheim.

Cette ville du land du Bade-Wurtemberg, dans le Sud-Ouest de l’Allemagne, est située à 134km de Stuttgart, sa capitale.

Durant leur séjour, les élèves sont en immersion dans le cadre scolaire allemand et visitent cette très belle région de l’Allemagne : Mannheim, Speyer, Heidelberg.

Cet appariement donne aux élèves l’occasion de découvrir concrètement le pays dont ils apprennent la langue ainsi que ses coutumes et sa culture.

Portfolio

Karl Friedrich Gymnasium de Mannheim Le chateau d'eau de Mannheim - der Wasserturm cathédrale de Speyer - plus grande cathédrale de l'art roman du monde, (...) Centre ville de Speyer Heidelberg Heidelberg - Vieux pont sur le Neckar Château d'Heidelberg