Collège Léon Blum

Collège Léon Blum - Villepreux

Enseignement scolaire | Pix

Pix est le service public en ligne pour évaluer, développer et certifier ses compétences numériques tout au long de la vie.

Évaluations de début de sixième

Les acquis des élèves entrant en 6e sont évalués en français et en mathématiques. Ces évaluations permettent aux enseignants d’adapter leurs pratiques pédagogiques pour répondre aux besoins de chaque élève.

Le diplôme national du brevet

Le diplôme national du brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. Il est équilibré entre évaluation du socle (contrôle continu) et épreuves finales.

Pass+

Le Pass+ accompagne les jeunes de l’entrée à la 6e à la majorité et leur permet de bénéficier de multiples avantages.

SoHappy

SoHappy, l’application qui vous simplifie la vie au quotidien. Collaborateurs, rechargez votre badge, réservez votre passage self, consultez les menus ou encore commandez vos repas en click and collect ! Parents, accédez au menu de votre enfant, consultez les actualités du restaurant scolaire et (...)