Accueil > Le collège > Vie Scolaire > Réunion du CVC

Réunion du CVC

Une réunion du Conseil de Vie Collégienne s’est tenue le Lundi 6 mars en présence de Mme Bianchi, principale-adjointe, et de M Dutertre, CPE.

L’objectif principal était de préparer le carnaval du collège qui se déroulera le Mardi 21 Mars. Il est décidé que le thème sera libre. En revanche les déguisements respecteront les principes de neutralité, de laïcité. Le visage sera découvert et aucun objet ou arme factice sera autorisé.

Afin de promouvoir au mieux cet évènement un message PRONOTE sera envoyé à destination des parents. Un mot sera également collé dans chaque carnet de liaison. Il comportera une autorisation de prises de vues.

Comme pour la journée de l’élégance deux classes seront primées, une parmi les 6e-5e et une autre parmi les 4e-3e. Les photos seront publiés sur le site du collège, avec l’autorisation des parents. Les classes bénéficieront d’un passage prioritaire à la cantine pendant une semaine. Une autre récompense est envisagée pour les externes.

Un autre évènement est évoqué, une collecte en faveur des réfugiés Ukrainiens. Elle se déroulera en partenariat avec une mère d’élève avant les prochaines vacances. Deux équipes de deux élèves se chargeront d’en parler aux classes suivant les niveaux 6-5e puis 4e-3e.

La journée de l’élégance se déroulera comme l’an dernier mais elle sera préparée lors d’une autre réunion du CVC.

Les élèves évoquent ensuite le quotidien de l’établissement. Il est rappelé pourquoi la Vie Scolaire demande aux élèves de sortir du hall (sécurité, surveillance). La réouverture du foyer au Printemps est envisagé lorsque l’aménagement de la salle sera achevé.