Accueil > Le collège > Vie Scolaire > Réunion du CVC

Réunion du CVC

La première réunion du Conseil de Vie Collégienne s’est tenue le lundi 21 novembre de 15H à 16H en présence de Mme Bianchi ainsi que de M Martine et DUTERTRE

M Dutertre commence par rappeler les principes du CVC : il s’agit d’élèves représentatifs des différents niveaux. Ils se réunissent plusieurs fois dans l’année afin de traiter du quotidien de l’établissement et de la mise en place de projets.

M Martine va faire appel à eux dans le cadre du projet d’établissement. Les élèves avaient déjà participé l’an dernier à l’auto-évaluation.

En lien avec la municipalité des Conseils Municipaux de la Jeunesse vont être élus. Les élèves donnent leur avis sur le mode d’élection. Il est préférable que celui-ci se déroule via PRONOTE.

M Dutertre rappelle ensuite les différents projets qui ont été menés l’an dernier. Le CVC a notamment participé à la tenue de la journée de l’élégance. Les élèves reviennent sur cette expérience.

Le CVC avait également rencontré le CVL (Conseil de Vie Lycéenne). Ils avaient pu visiter leurs installations dans le hall ainsi que les éco-pâturages. Un élève propose des projets communs.

Le changement de sonnerie avait plusieurs fois été évoqué. Mme Bianchi rappelle les différents impératifs : les droits d’auteurs, les problèmes techniques, la nécessité que le sonnerie soit assez puissante… Une sonnerie pourrait être conçue par Mme Farago.

Les nouveaux projets sont ensuite évoqués. Les élèves de 3e voudraient remettre en place le bal. La remise des diplômes de début d’année s’est mal passée, les derniers bals ne s’étaient pas bien déroulés non plus à cause du manque d’investissement des élèves. D’autres contraintes sont également à l’oeuvre comme la location d’une salle à l’extérieur de l’établissement.

Des élèves souhaiteraient un nouvelle section à l’AS : Futsal. C’est un projet qui sera discuté avec les enseignants d’EPS.

Les élèves trouvent que les guêpes et les araignées ont été nombreuses ces derniers temps.

Enfin, les évènements avant noël sont évoqués. Un dresse code sera adopté avec notamment des serre-têtes et des bonnets. Des vidéos ou des morceaux spéciaux en piano seraient diffusés. Comme pour la journée de l’élègance de l’an dernier les délégués pourraient passer dans les salles pour informer leurs camarades.