Accueil > Vie associative > CVC > Réunion bilan du CVC

Réunion bilan du CVC

Publication : (actualisé le )

La dernière réunion du CVC de l’année s’est tenue Mercredi 1er juin à 10H30 en présence de M DUTERTRE et Mme Bianchi.

M DUTERTRE a d’abord tenu à remercier les élèves de 3e qui se sont investies depuis plusieurs années dans les instances de représentation des élèves.

Il est expliqué pourquoi un bal des 3e ne pourra pas se tenir cette année. Il ne peut plus avoir lieu dans l’enceinte du collège pour des raisons de sécurité. Une réflexion doit se mener avec la municipalité pour disposer d’une autre salle.

En revanche, le collège organisera une journée de l’élégance le 21 juin. Quel sera le code vestimentaire ? Il ne s’agit pas d’imposer des règles strictes car l’élégance est une notion qui appartient à chacun.

Une information sera diffusée auprès des familles en plus d’une communication assurée par les membres du CVC. Ils passeront auprès des classes afin de transmettre un mot d’information.

Une affiche sera réalisée également par M Dechaud.

La classe qui obtiendra le plus de prix sera prioritaire pour la cantine.

L’élégance ne sera pas seulement vestimentaire, elle concernera également le langage.

Les élèves reviennent ensuite sur le projet de modifier la sonnerie du collège. Lors de la rencontre avec le CVL ils ont apprécié la sonnerie du lycée. Différentes sonneries sont également testées.

Enfin, M DUTERTRE revient sur la volonté de coordonner les travaux des différents représentants des élèves : CVC, éco-délégués, ambassadeurs contre le harcèlement. Cette coordination se concrétisera l’an prochain.