Accueil > Vie associative > En route pour l’ASSR !

En route pour l’ASSR !

Bonjour à toutes et tous,

Afin d’aider les élèves à se préparer à l’épreuve d’Attestation Scolaire de Sécurité Routière ( ASSR) niveaux 1 et 2, je vous indique ci-dessous quelques liens vers des sites avec quizz, vidéos, fiches pratiques... que vous pouvez utiliser à votre convenance.
Les élèves de 5ème (ainsi que les élèves de 4ème ne l’ayant pas obtenue l’an dernier) passeront l’ASSR - niveau 1 le 06 ou 07/04/2021 en fonction de leur classe.
Les élèves de 3ème passeront l’ASSR - niveau 2 le 12 ou 13/04/2021 en fonction de leur classe.
Une session de rattrapage sera organisée selon le niveau quelques jours après.

Le CRDP de Versailles a mis en place depuis plusieurs années une nouvelle application de préparation à l’épreuve de l’ Attestation Scolaire de Sécurité Routière ( ASSR) niveaux 1 et 2.
Cette application, totalement en ligne et gratuite, utilise les vidéos ASSR comme lors des épreuves officielles. Les élèves peuvent donc, en totale autonomie, préparer les ASSR 1 ( niveau 5e) et 2 ( niveau 3e) en sélectionnant des thèmes de leur choix. Chaque question est corrigée et un commentaire précise chaque correction. Un lien renvoie vers les ressources du portail d’éducation à la sécurité routière pour approfondir chaque sujet. Les élèves peuvent choisir deux modalités de préparation :

• questions à volonté en sélectionnant les thèmes et correction immédiate
  • "test en condition", 8 questions puis un bilan et la correction commentée

L’application est réalisée pour un usage sur tout navigateur et tout support numérique (ordinateur, tablettes, ordiphones,...).
De plus, voici d’autres liens qui incitent chacun d’entre nous à réagir sur les dangers de la route et à prendre ses responsabilités pour devenir acteur de la sécurité routière.
Pour plus d’informations :

N’hésitez pas à visiter ces sites, les tests et les animations sont bien présentés, on apprend avec plaisir !
Je joins également une Notice d’aide à la préparation des ASSR 2021.
Je rappelle que l’attestation ASSR de niveau 2 est obligatoire pour obtenir le permis de conduire si le jeune a moins de 21 ans.
Bonne préparation à toutes et tous !
La Direction