Accueil > Actualités > Le Mot du Principal

Madame, monsieur,
Chers parents,
Chers élèves,

C’est avec un réel plaisir que j’adresse à chacun d’entre vous tous mes vœux de bonne rentrée 2016 au collège Léon Blum. Je tiens à saluer le travail remarquable de préparation effectué par l’ensemble des équipes du collège afin d’accueillir au mieux chaque élève. J’adresse, par ailleurs, un salut particulier à mon prédécesseur M. DELMON et le remercie sincèrement pour son engagement au service du collège et la grande qualité de nos échanges, facilitant ainsi ma prise de fonction. .

Assurant depuis peu la direction de l’établissement, je mesure chaque jour davantage la portée des actions menées, le dynamisme des équipes et la grande qualité des relations existantes entre tous les membres de la communauté éducative. De toute évidence, le collège Léon Blum est un établissement dans lequel il fait bon vivre, grandir, s’épanouir et travailler.
Cette rentrée scolaire est placée sous le signe de la nouveauté et du mouvement puisqu’elle correspond à la mise en œuvre d’une vaste réforme du collège mais aussi des programmes. Toutes les équipes sont mobilisées pour faire en sorte de faciliter cette transition et d’accompagner, au plus près, l’ensemble des élèves.
Les questions de sécurité sont aussi au cœur de nos préoccupations et nous nous efforçons de tout mettre en œuvre pour maintenir un climat de travail serein, sécurisant, tout en gardant à l’esprit nos missions premières d’éducation et d’instruction. Dans ce contexte particulier, une relation efficace entre l’Ecole et les familles est un gage de sécurité et d’efficacité. Je remercie les représentants de parents de leur aide et de leur compréhension sur ce sujet sensible.

Enfin, je formule pour chaque élève et sa famille le vœu d’une année réussie, épanouissante et profitable.

Bonne rentrée à tous

Le Principal