Accueil > Actualités > Ateliers de fin d’année (du 27 juin au 1er juillet)

Ateliers de fin d’année (du 27 juin au 1er juillet)

par Mme Bargeton

Organisation de la semaine du 27 juin au 1er juillet 2016

La semaine du 27 juin au 1er juillet 2016, les emplois du temps des élèves seront réaménagés comme l’an dernier.
Les élèves seront accueillis au collège de 9h25 à 12h30 puis de 13h55 à 16h05.
Des ateliers d’activités sportives, pédagogiques et transdisciplinaires sont proposés.
Afin d’organiser cette semaine, les élèves doivent s’inscrire dans l’atelier de leur choix (liste ci-dessous). Les ateliers prendront fin le vendredi 1er juillet à 16h05.
Du 6 au 10 juin, un coupon d’inscription est en cours de distribution pour votre enfant. Il est à rendre au professeur principal avant le 13 juin au plus tard.

Ateliers au choix proposés au choix selon le coupon les lundi, mardi, mercredi matin, jeudi et vendredi
*1-Atelier « Chimie des couleurs et Sculpture » : réalisation d’œuvres d’Art

*2-Atelier « Webradio »
*3-Atelier « Hand » : Arbitrage Handball
*4-Atelier « Théâtre » : envie de faire l’acteur ou l’actrice ? Venez nombreux !
*5-Atelier « Biodiversité au collège » : Recherche insectes et végétaux au collège + photos
*6-Atelier "Impro théâtre en anglais » }

*7-Atelier « Résolution de problèmes mathématiques » 5e/4e et 3e
*8-Atelier « Jeux d’échecs et cartes »

*9-Atelier « sportif » : Tournoi de foot, base ball, ultimate,

*10-Atelier « 1001 nuits » : contes, musique, scénographies – Toutes les 6e

*11-Atelier « EPS/Latin »

*12-Atelier « Fête de l’AS » : tous les élèves de l’AS

*13-Atelier « solidarité et entr’aide » : inventaire, rangement et nettoyage du matériel EPS,

*14-Atelier « Enigmes policières » : 6e/5e

*15-Atelier « parcours informatique ELEA » : 6e et 5e

*16-Atelier « calligraphie gothique »

Si votre enfant ne souhaite pas s’inscrire dans les différents ateliers ci-dessus, il sera accueilli au collège par les professeurs qui assureront leurs cours.

L’Equipe de Direction du Collège Léon Blum

Directeur de publication : M. Delmon